INFORMATION
AUX PARENTS ET AUX PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE

Durant cette période sans précédent, je souhaite, comme un grand nombre de citoyen.e.s, faire mon humble part.


J’en ai déjà informé mes patients, ils peuvent me contacter par téléphone ou Skype pour leurs consultations habituelles ou en cas de nécessité.


Mais cela ne suffit pas. Depuis quelques jours, je reçois de nombreux appels de parents et de professionnelles, confrontés à des difficultés diverses en lien avec la situation de confinement.


C’est pourquoi, je posterai, sur cette page Facebook, des vidéos ou commentaires que je formulerai en fonction des échanges que nous aurons eus. Ainsi, celles et ceux d’entre vous qui connaissent des difficultés relationnelles durant ce huis clos, peuvent me contacter par téléphone et nous consacrerons un temps pour tenter d’analyser les facteurs qui rendent ce confinement problématique. Chacun contribuera ainsi aux liens dont nous sommes cruellement privés.


Vous pouvez aussi me contacter pour faire part de conseils et témoignages positifs et en faire profiter celles et ceux qui en ont besoins.

Mes compétences vont porter sur :


Pour les parents :
Tout ce qui est de l’ordre du relationnel ; avec vos enfants, votre conjoint.e , la promiscuité plus ou moins bien vécue, le comportement des enfants, leurs inquiétudes, leur désœuvrement…


Pour les pros de la petite enfance (Crèche et AssMat) qui accueillent des enfants en ce moment:
Tous les sujets que vous souhaiterez aborder en lien avec votre métier et la situation actuelle….


Ces entretiens seront gratuits. Je vous demande simplement de bien vouloir prendre rendez–vous par mail sur cotecour.atelier@gmail.com afin de me permettre de gérer le planning et répondre au mieux à vos attentes.


D’autre part, vous devez savoir que pour que ce travail soit rentable pour le plus grand nombre et d’en optimiser son utilité , je diffuserai, sur la page Facebook, les propos (uniquement les miens) que je tiendrai durant nos entretiens. Votre anonymat sera bien évidemment préservé. L’idée étant que chacun profite du fruit de nos échanges.

Prenez soin de vous. Prenez soin de ceux que vous aimez. Restez chez vous.

Pascal Blanchard
Psychanalyste et fondateur de l’Ecole des Parents et des Pros de la Petite Enfance

Les chiffres qui émanent des associations italiennes, tant concernant les violences conjugales que les maltraitances sur enfants sont inquiétants. Le confinement va permettre, dans la grande majorité des familles, de créer du lien. Mais dans certains cas, on peut craindre des dérapages. Vous devez rester chez vous. Mais ne restez pas seul si vous êtes en difficulté. Si vous craignez de ne plus supporter la situation, vous devez en parler.Prenez contact pour un entretien.
contact@lecoledesparents.com
APPEL GRATUIT ET ANONYME

C'est quoi cette hotline?

Pourquoi le confinement peut devenir difficile. Entretien avec Sandra Arnaud Gardair sur le sujet.

Reportage sur France 3 régions. lancement de la hotline de soutien.

Entretien avec une professionnelle de la petite enfance. Anne, animatrice de relais d'assistantes maternelles.

Reportage dans Télématin, sur France  2

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now