PSYCHANALYSE

PSYCHANALYSE

La psychanalyse nous permet de mieux nous connaître grâce à l’introspection et à l’exploration de l’inconscient. Ce type de thérapie s’appuie sur les souvenirs, les rêves, les associations d’idées et d’images pour comprendre et dénouer nos conflits intérieurs. C’est une démarche sur le long cours qui engage le patient, tant sur son assiduité que sur la durée de la thérapie et la régularité des séances.

Les séances se déroulent sur le divan. Toutefois, dans le cadre d’une thérapie analytique, le patient est entendu en vis à vis. C’est en parfaite concertation que le type de thérapie et le mode d’entretien sont définis.

 

Déontologie

Le psychanalyste se doit d’agir dans le cadre fixé par le code déontologique de sa profession ou de sa fédération. Il est avant tout un accompagnant qui transmet ce qu'il a lui-même expérimenté et intégré.  La pratique de la psychanalyse ne peut s’exercer que sur la base d’une solide formation théorique dispensée par un organisme dument identifié et compétent, d’une analyse personnelle didactique aboutie et sous le contrôle d’une supervision au long cours.

La plus absolue confidentialité est la condition fondamentale requise pour une cure analytique. Le psychanalyste est tenu au secret professionnel.

 

 

Chaque séance analytique dure 45 minutes et mes honoraires sont de 55 euros.

Règlement uniquement en espèces sauf cas particuliers.

© Pascal Blanchard created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now